Autres

Investir dans le bon PER afin de préparer vos vieux jours

Il ne faut pas attendre la cinquantaine pour penser à votre avenir. Si vous avez envie de couler des vieux jours heureux, il est de mise d’investir dans un PER dès la trentaine. Sur le marché, vous avez désormais l’embarras du choix en la matière. Choisir le bon portefeuille d’investissement est de mise, mais ne se fait pas aux petits bonheurs la chance. Voici un guide qui vous explique tout. 

Un PER: un droit de tous les travailleurs

Pour commencer, il faut savoir que les droits et l’égalité dans le domaine des PER a récemment changé. Désormais, tous les travailleurs, même indépendants, y ont droit. C’est grâce notamment à la nouvelle loi Mandelin. 

Pour les salariés d’entreprises, l’ouverture d’un compte épargne retraite est de l’obligation des employeurs. Ils soutirent alors un pourcentage des revenus mensuels afin d’entretenir la caisse et vous permettre ainsi de profiter d’une pension plus ou moins importante, et ce, en fonction de la durée de votre carrière. 

Pour les travailleurs indépendants, il y a la possibilité d’ouvrir un Plan Epargne Retraite et de faire passer une partie des dépenses dans les charges patronales. Il vous appartient dans ce cas d’entretenir votre compte. 

PER et ETF: un duo gagnant

On incite les souscripteurs aux PER à réaliser davantage de versement personnel sur leur compte. Ce qui leur ouvre la porte à des avantages fiscaux de toutes sortes. Cependant, simplement nourrir votre PER avec des versements cashs ne suffit pas pour en augmenter la valeur et l’importance de votre pension. Raison pour laquelle, la majorité des investisseurs optent pour une synchronisation avec les ETF. 

Pour l’expliquer simplement, les ETF sont des placements en bourse que vous pouvez relier à votre compte d’épargne retraite. Ainsi les rendements de votre placement en bourse viendront booster le capital de votre portefeuille. Vous avez notamment l’embarras du choix en la matière sur www.epargnant30.fr.

Choisir le bon placement ETF pour votre PER

En matière de ETF, il existe aussi des tendances incontournables. Ce sont des choix sûrs afin d’augmenter les chances de réussite de votre placement. En voici justement quelques-uns. 

En première position, vous avez Linxea Spirit PER. C’est une offre qui sera à votre disposition pour 500 euros de versement initial seulement. Il peut être synchronisé avec différents ETF dont Amundi Index Solutions à taux de à,05 ou 0,08% par an. 

En seconde position, vous avez PER Placement Direct, connu notamment pour ces frais modiques. Sans compter que c’est une épargne qui est éligible à une longue liste d’ETF. De quoi vous aider à parfaire simplement la rentabilité de votre placement.  

En troisième position, il y a LInxea Suravenir PER. C’est surement l’un des placements les plus prisés sur le marché. Proposer par l’entreprise Suravenir et le Crédit Mutuel Arkea, c’est un PER qui propose un rendement intéressant et ses frais de gestion de 0,6% par an. Outre d’être un fonds en euros, c’est également un PER éligible à de nombreux ETF sur le marché. Ce qui vous permet de personnaliser votre placement comme bon vous semble.