Soutenir une Association

Un téléthon pour les sinistrés de cataclysme naturels

En guise de rappel, un téléthon est une organisation pour récolter des fonds pour une cause définie. Personne ne peut l’organiser sans avoir l’autorisation de l’AFM ou Association française contre les myopathies. En ce moment, chaque région de l’Europe organise un téléthon. C’est une émission qui passe à la télé, dont tout le monde peut faire directement un don durant l’événement.

Le téléthon pour les sinistrés

On ne peut pas lutter contre les catastrophes naturelles. Tout ce que l’on peut faire est de s’organiser pour mieux les affronter. Chaque pays a déjà ses stratégies de protéger ses habitants. Mais on oublie souvent le pouvoir du téléthon. Ce dernier arrive à avoir plus de fond que les aides habituelles faites par les différents organismes. À condition, qu’il soit bien organisé et dans la transparence totale.

Les animations dans un téléthon

C’est vrai que l’on ne peut pas avoir beaucoup de monde sans faire quelques animations. Vous pouvez demander à un ou plusieurs artistes célèbres de faire un spectacle, dont l’argent obtenu ira directement à l’association responsable des sinistrés. Vous avez aussi le droit de vendre des gâteaux, ou d’autres plats pour récolter la somme nécessaire. Organiser un jeu de challenge, ou ludique attirera également les gens. Un vide-greniers ou une exposition vente peut aussi prendre sa part dans cette animation téléthon. Toutes les idées sont bonnes, il faut juste que vous ayez l’autorisation du lieu où vous allez faire la manifestation.

Faire un don est une action souhaitable et beaucoup de gens le font déjà en ligne. En effet, il suffit d’un simple geste pour aider son prochain.