image
Soutenir une Association

Un projet de thérapie par le biais du Téléthon

Le téléthon est un concept réalisé par l’Association Française contre la Myopathie ou AFM dans le but de récolter des fonds pour financer les recherches génétiques. La recherche demande du temps et coûte cher, voilà la nécessité du téléthon. Maintenant le téléthon œuvre également pour la construction des centres thérapeutique, parlons-en sur cet article.

Pourquoi un centre thérapeutique ?

La thérapie fait partie de ce qu’on appelle la médecine douce. Le concept est la guérison par les éléments naturels comme l’eau, ou bien par la domination de l’esprit, etc. D’après les études scientifiques, la méthode thérapeutique aide le corps humain à s’auto-guérir. On ne dit pas que l’intervention médicale est inutile, oui, mais pour éradiquer complètement la maladie, la thérapie a son importance. Et pourtant, ce projet nécessite un grand financement, car un centre thérapeutique doit obéir à quelques règles pour sa conception. C’est donc la nécessite de faire une demande de fond, et le téléthon est déjà un système opératoire qu’il serait plus convenable d’en profiter.

Où va la récolte sur un Téléthon ?

Il n’y a pas d’organisation de téléthon sans l’accord du AFM. Et puis le programme, et même le déroulement de chaque œuvre se passe en direct à la télé. Donc, vous devriez savoir où part votre don. Dans un sens logique, le montant récolté du téléthon sera publié au monde. L’argent récolté sera divisé en deux, l’une sert à ravitailler la caisse de la recherche génétique et l’autre sera pour la cause du téléthon. Et pour l’organisation du Téléthon, tous les mois, un téléthon s’organise pour aider les personnes atteintes des maladies génétiques.
Il existe en effet plusieurs maladies génétiques, alors le téléthon a son importance et on devrait encore être plus motivés pour faire nos dons.