coeur
Dons

Quels types de dons pour une association?

Vous suivez de près cette association dont la noble cause vous émeut mais vous hésitez sur la manière dont vous pouvez apporter votre aide? Sachez qu’il vous est possible de soutenir cette association comme vous le voulez et selon vos moyens. Caritatives ou humanitaires, elles ont besoin que vous leur apportiez votre appui à la cause que défend une association. Les dons, en espèces ou en nature sont très appréciés pour aider une association à atteindre ses objectifs.

Comment aider?

Même si elles œuvrent pour la promotion du bien-être pour tous, les associations ont aussi besoin d’être accompagné financièrement, matériellement, etc.

Il vous est possible de faire un don pour soutenir une association. Les legs, les donations sont les moyens les plus utilisés pour encourager la lutte contre la pauvreté, le paludisme, le VIH/Sida, etc. Vous vous interrogés si les associations ont capacité d’être les bénéficiaires d’une donation. La réponse est affirmative. Les associations peuvent recevoir les biens d’une personne si celle-ci les lui donne.

Ces organismes associatifs sont habilités à percevoir de l’argent, les biens mobiliers et immobiliers sur décision du donateur. Ils reçoivent également des donations en ligne. Il s’agit pour le donateur de faire prélever un montant de manière automatique et régulière pour venir en aide à une association. Ces associations disposent désormais d’une plateforme et une interface de saisie en ligne pour percevoir les dons en toute sécurité via internet.

N’hésitez plus et passez à l’action et permettre à ces âmes de bonnes volonté de mener à bien leur projet.