organiser
Dons

Organiser un téléthon dans votre région

Aujourd’hui, les Français ont cette habitude d’organiser du téléthon pour aider son prochain. Et c’est un défi qui se réalise chaque mois. Vous pouvez également organiser un téléthon dans votre quartier. Voici quelques conseils d’expert.

Qui va faire des dons ?

Première étape, vous allez créer une page sur les réseaux sociaux pour annoncer des nouvelles à propos des évènements de téléthon à droite et à gauche. Les Français ont la motivation de donner des dons, il ne vous reste plus qu’à lancer le défi et faire dans une organisation transparente la collecte. L’animation durant cet évènement doit être attrayante. On peut vendre des crêpes, ou chanter en public, ou encore organiser un tournoi sportif, etc. Toutes les idées sont bonnes du moins que cela intéresse aux gens.

Animer le téléthon

Vous pouvez convaincre votre famille, vos amis et collègues qui vont vous soutenir pour cette cause. Un téléthon avant tout est une organisation en public pour montrer votre solidarité et votre volonté à aider les autres. Ce sera une fête, et il est important de contacter des experts pour vous aider. Sachez qu’à chaque région la AFM a des agences sur place avec des bénévoles qui peuvent vous aider. Ils peuvent vous fournir des banderoles, des tracts et tout ce dont vous avez besoin pour faire un grand tapage.
Attention, une organisation de téléthon a besoin de quelques investissements, il faut donc un budget de fond. Les règles sont strictes, que les frais d’organisation ne dépassent pas les 10 % du collecte.

Vous travaillerez avec les collecteurs de l’AFM pour que chaque étape soit respectée dans sa transparence, car n’oubliez pas que vous allez faire votre rapport auprès de vos associés après cet évènement.