crédit hypothèque
Crédit Impôt

Les risques liés au non remboursement d’un crédit

Lorsqu’une banque vous accorde un crédit, l’engagement pris est régi par un un contrat accepté par les deux parties, et celui ci doit être respecté. Toutes les clauses sont fixés et vous devez remboursé ce crédit sur une durée bien définie, très souvent en mensualités. La banque doit rentrer dans ses frais, alors en cas de non remboursement, vous risquez de graves problèmes.

crédit hypothèque

4 conséquences du non remboursement

C’est une mauvaise image de votre nom que de ne pas rembourser votre crédit, car vous ne devez en aucun cas faillir à un tel engagement. Voilà pourquoi face à cette situation de non remboursement vous serez inscrit dans la liste noire de la centrale des crédits au particuliers. En plus, vous serez bien moins de chances d’obtenir un autre crédit, vu cette mauvaise expérience qui n’est pas prête d’être oublié. Vous risquez également être assigné en justice si les tentatives de conciliation n’ont pas abouti, et vous pouvez être condamné, à rembourser la dette et les intérêts qui s’applique au retard.
Avant même d’arriver au recours de justice, l’organisme qui vous a prêté de l’argent peut agir selon les choix qui se présentent à lui. premièrement il peut saisir vos garanties toit simplement, que ce soit votre salaire, votre caution, ou votre hypothèque. Il peut aussi exigé le remboursement du prêt en vous obligeant à donner non seulement la somme du prêt restante, mais aussi, les pénalités, les intérêts du retards et les intérêts impayés.