Les avantages des telethons.
Autres,  Dons

Les avantages d’organiser des téléthons pour l’éducation des jeunes.

Emprunté à la culture philanthropique américaine dans les années 1980, les téléthons sont des événements festifs organisés par l’AFM( l’ association Française contre les myopathies) en vue de mener des actions bénévoles et récolter des fonds pour l’accroissement des recherches dans un domaine médicales jugé peu développé.  Ils  favorisent la solidarité Internationale et éliminent les barrières culturelles, identitaires le temps d’un événement. Peu à peu, ils s’élargissent dans des domaines autres que médicale et devient l’initiative  non plus seulement d’une association mais aussi à caractère individuel.  Dans l’éducation, par exemple, elle est d’un avantage considérable compte tenu de l’esprit qu’ils développent.

Les avantages des telethons.

En effet, les téléthons mobilisent également des milliers d’enseignants et leurs élèves  en vue d’organiser des collectes de fonds pour fournir en supports pédagogiques de tous genres et de toutes natures c’est à dire de la maternelle jusqu’au lycée. Ils renforcent l’apprentissage, développent la citoyenneté et renforcent les liens autour d’un événement festif. C’est tout une éducation morale et des valeurs développées. C’est une initiative de renommée mondiale qu’elle soit individuelle ou collective donc le but est l’aide au développement et l’amélioration des conditions de vies des populations. C’est avant tout pour les jeunes adolescents et tout petit la possibilité de participer à une expérience humaine exceptionnelle et développer une moralité parfaite et trouver du bonheur à donner et à aider les autres. C’est un très bel enseignement pour eux et pour leur prospérité avenir.

C’est très bon moyen pour nos jeunes d’acquérir des connaissances porteuses de valeurs et de générosité;  et développer leur savoir-faire, leur créativité et leur esprit d’initiative.