Dons,  Soutenir une Association

Financer une association

Vous vous dites sûrement qu’avec la crise financière qui n’en finisse pas jusqu’à maintenant, où peut-on trouvé même un centime à donner à une association. Et pourtant, quand on y pense, c’est une offre assez bénéfique pour tout le monde.

En quoi donner est bénéfique ?

Donner en lui seul peut être problématique pour bon nombre d’entre nous, mais par contre, donner pour recevoir une contrepartie, là, tout le monde est preneur, si cela leur prouve des avantages. Pour ce qui est du cas présent, offrir à une association devrait être à la base une œuvre de charité, un acte de bonne foi, mais cela ne prend plus vraiment tout son sens ces derniers temps. En effet, les gens se cachent derrière les dons de nos jours, pour échapper un peu plus à la fiscalité, qui a l’air de peser toujours autant.

Les associations et la fiscalité

Nombreux d’entre nous ne le connaissent pas, mais le fait de faire des dons à des organismes spécifiques ou le marque de soutien à une association, permet d’influencer sur vos impositions. Pour être plus précis, en fonction de la somme dont chacun investit dans une association caritative, il peut bénéficier d’un certain pourcentage de réduction de ses impositions fiscales. Et évidemment, il est inutile de rappeler à tous à quel point une telle réduction peut avoir son impact sur le quotidien de ses bénéficiaires. D’où l’intérêt que la plupart des gens portent à l’égard des associations.

Vous l’aurez compris, en soutenant financièrement une association, vous pourriez facilement faire baisser vos impôts. Veillez juste à ce que ce soit pour la bonne cause.