Soutenir une Association

Faites le compte du téléthon

Depuis quelques années, l’association AFM a pris l’initiative de faire la marche nationale sur les maladies rares, où tout le monde est invité à faire un don. L’événement se passe en direct à la Télévision, et sent encore la voix de Nagui qui crie la totalité de la somme obtenue qui s’affiche sur la Tour Eiffel. En 2018 et 2019, la présidente HuffPost a annulé la marche, à cause de la grève et puis, l’affaire Johnny Hallyday.

Comment se comportent les gens après cette décision ?

Dans toutes les manifestations de téléthon, beaucoup d’associations, des entreprises privées, de simples citoyens promettent de donner une certaine somme d’argent durant cet événement et fait part de cette décision aux responsables. Et puis les gens se laissent influencer par les animations qui passent à la télévision et sur place, et donne ce qu’ils ont dans leurs poches. Tout dépend de quelle cause on défend, mais un téléthon peut durer une journée ou quelques jours, sans perturber la vie quotidienne des gens.

La position de téléthon cette année

Alors, même s’il y a cette annulation, les gens ont été très motivés à continuer ce programme et ont donné plus de ce qui a été prévu. Donc, la grève et puis d’autres obstacles n’ont pas retenu les gens à faire des dons. Ce qui nous amène à constater que le téléthon est devenu une culture.

Nous sommes en 2020, et il a été convenu dans la nouvelle loi de la manifestation des maladies rares, de faire les dons en ligne. Ce sera le 27 mars 2020 prochain que la proclamation de la somme obtenue sera faite. C’est également le moment pour déterminer le programme de l’association durant l’année que vous pouvez déjà suivre la chaîne Téléthon pour en savoir plus.