Crédit Impôt

Faire un crédit à la conso, c’est conseillé ?

Nous pouvons tous avoir des passes où nous n’avons que très peu d’argent. Dans ce cas, il n’est pas rare de penser que nous pouvons arranger cela avec un crédit. Certaines banques peuvent donc vous proposer un crédit à la consommation. Mais, est-ce vraiment utile et cela vous aide t’il vraiment ?

Faire un crédit consommation, bonne idée ?

Pour ma part, je vous direz donc que non. Si vous vous retrouvez dans une situation qui fait que vous avez du mal à payer vos facture, une aide peut bien évidemment vous aider sur le moment, ça, je ne peux vous dire le contraire.

Mais si vous en êtes arrivé à des soucis d’argent, c’est que vous aviez déjà des problèmes pour payer vos factures n’est ce pas ? Alors avoir un paiement en plus à faire, chaque mois, pour rembourser votre crédit, ce n’est pas forcément la meilleure des idées.

Cependant, si ce crédit est là pour vous aider à faire des travaux, des aménagements spécifiques dans votre maison afin d’éviter une très grosse dépense sur un mois, cela peut donc être une bonne idée. Si c’est pour aménager votre cuisine d’électroménager par exemple. Cela peut vite monter, et donc nous n’avons pas forcément cette somme là à sortir en un seul mois.

Pour conclure, cela va dépende surtout du pourquoi vous faites un crédit. Si cela est pour payer des factures, ce n’est pas la bonne idée, car vous aller avoir encore plus de charges à l’avenir. Cependant, si c’est pour une aide de financement pour un ameublement ou quelque chose de ce genre, c’est effectivement une bonne idée.