charité
Soutenir une Association

Etre charitable suscite et cultive en nous l’humanité!

Faire un don à une organisation caritative est un facteur important de changement d’humeur. Le fait de savoir que vous aidez les autres vous donne un énorme pouvoir et, en retour, peut vous rendre plus heureux et plus épanoui. En effet avoir le pouvoir d’améliorer la vie des autres est, pour beaucoup, un privilège, qui s’accompagne d’un sentiment d’obligation ce qui permet de renforcer nos propres valeurs personnelles et de sentir que nous vivons d’une manière qui est fidèle à nos propres valeurs et convictions.

Faire un don

Par ailleurs partager avec vos enfants l’expérience des dons de charité leur montre dès leur plus jeune âge qu’ils peuvent apporter des changements positifs dans le monde. Les enfants aiment naturellement aider les autres, et le fait de nourrir leur générosité innée leur permettra probablement de grandir en appréciant davantage ce qu’ils ont et de continuer à soutenir les œuvres de bienfaisance dans les années à venir. Ainsi en instaurant une tradition de dons de charité avec vos enfants vous pourrez cultiver en eux le sens de donner sans rien recevoir en retour.

D’un autre côté, vos propres dons de bienfaisance peuvent inciter vos proches à s’investir dans des causes qui leur tiennent à cœur, et peuvent même susciter un effort familial pour soutenir une ou plusieurs œuvres de bienfaisance. Les dons familiaux créent un lien, en aidant à renforcer les relations par un objectif commun et en permettant de collecter plus d’argent que ne pourraient le faire des dons individuels. Dans cette lancée, le fait de travailler ensemble pourrait vous aider à avoir un impact encore plus positif.