Autres

Comment trouver un financement pour un projet immobilier ?

Vous avez un projet immobilier commercial et vous êtes à la recherche d’un financement ? Un plan de financement est dans ce cas indispensable pour décrocher l’investissement adapté à vos besoins. Pour ce faire, voici quelques conseils.

Définir un budget

Préparez le budget qui prévoit tous les coûts en rapport avec votre achat immobilier. C’est-à-dire tous les suppléments, les évaluations structurale et environnementale ainsi que le coût du déménagement. Pensez également aux dépenses pour les biens, le branchement d’Internet et du téléphone et le rattrapage pour la production durant l’arrêt de votre activité. Dans certains cas, les lieux auront besoin de rénovation afin que les espaces soient adaptés à l’entreprise.

Demander des conseils à sa banque

Avant de proposer une offre d’achat, il est recommandé de demander conseil auprès de sa banque. Avoir vos états financiers, des informations détaillées sur la propriété et un plan d’affaires est nécessaire. En effet, votre institution financière vous permet de disposer du financement adapté à votre projet, sachant qu’une banque propose généralement un financement entre 75% et 100% de la valeur d’acquisition d’un immobilier commercial, en fonction de différents facteurs.

Etudier les avantages

Pour votre projet, établissez un montant de financement optimal et comparez les coûts de financement aux bénéfices de votre entreprise. En demandant un montant de financement un peu plus élevé que vos réels besoins, vous avez la possibilité de disposer de liquidités à court terme dans votre entreprise. Ceci vous permet d’investir dans votre développement et de réduire les risques liés aux flux de trésorerie. Ainsi donc, vous dispense du recours à un prêt d’urgence en cas de dépassement de votre budget durant l’achat.